L’Union Fédérale de l’Industrie & de la Construction de l’UNSA, appelée « UNSA Industrie & Construction » rassemble les syndicats nationaux de branche, les syndicats d’entreprises et les sections syndicales, relevant des deux secteurs de l’industrie et de la construction et de leurs activités connexes.

Libres

L’autonomie fait partie de notre ADN et est au coeur de notre développement. Pour l’UNSA, plus qu’un état d’esprit, l’autonomie est une méthode même, qui se vit sur chaque lieu de travail. Nos syndicats et nos sections sont autonomes, dans le respect des valeurs et de la Résolution Générale de l’UNSA.

Ensemble

Pour que l’entreprise ne devienne pas une zone de non-droit, la présence de sections syndicales proches des salariés et actives est indispensable pour la défense de vos droits. Parce que l’union fait la force, c’est ensemble que nous pourrons mieux nous défendre.

L’équipe de l’UNSA Industrie & Construction

christophe-pestelle

Christophe Pestelle

Secrétaire Général Fédération

sg@unsa-industrie.org

Soraya-Bayol

Soraya Bayol

Assistante du Secrétaire Général

01 48 18 88 24 / 06 08 86 42 12
soraya.bayol@unsa-industrie.org

Philippe-Berthiau

Philippe Berthiau

Secrétaire Général Adjoint

philippe.berthiau@unsa-industrie.org

Michel-Bienfait

Michel Bienfait

Chargé de mission auprès du secrétaire Général
Négociateur Branche BT

michel.bienfait@unsa-industrie.org

Christophe-Laisne

Christophe Laisné

En charge du secteur formation CEFU

christophe.laisne@unsa-industrie.org

Michel-Priol

Michel Priol

En charge des correspondants de région

michel.priol@unsa-industrie.org

Alfred-Robin

Alfred Robin

En charge de GIRAF
Logiciel de gestion des adhérents

alfred.robin@unsa-industrie.org

Corinne-Lapotre

Corinne Lapôtre

En charge du juridique

corinne.lapotre@unsa-industrie.org

Mario-Serra

Mario Serra

Trésorier du Syndicat Professionnel Industrie & Construction

mario.serra@unsa-industrie.org

Jean-Pierre-Bol

Jean Pierre Bol

Trésorier de l’Union Fédérale Industrie & Construction

jean-pierre.bol@unsa-industrie.org

Joel-Grebil

Joel Grebil

Coordinateur des négociateurs de branche

joel.grebil@unsa-industrie.org

Daniel-Sylvestre

Daniel Sylvestre

En charge des correspondants de région

daniel.sylvestre@unsa-industrie.org

logos-UFIC _JURIDIQUE

SERVICE JURIDIQUE

unsaplease@unsa.org

Le mot du secrétaire général:

Cher-e-s collègues,

Tout d’abord, permettez-moi de vous adresser les meilleurs voeux du  bureau fédéral pour cette nouvelle année.

Nous avons, tous, nos qualités et nos défauts. La diversité est sans doute une richesse qu’il faut présenter. Il arrive toutefois que l’air du temps glisse vers des tensions difficiles à résoudre. On a alors besoin de respirer un air quelque peu différent. C’est l’expérience que nous vivons en ces jours heurtés confronté aux contraintes de la COVID-19.

La crise révèle la personnalité de chacun d’entre nous. Il y a des stoïques, qui souffrent en silence et qui s’efforcent de ne pas alourdir les difficultés de leurs concitoyens. Il y a celles et ceux qui se vautrent dans le drame et s’en nourrissent avec délectations, ils n’apporteront jamais la moindre solution. Et puis il y a celles et ceux qui se dépassent, qui vont plus haut, plus fort, plus vite et surtout ensemble comme nous à l’UFIC UNSA.

Dans les prochaines semaines, nous aurons de réels débats, ne serait-ce que sur l’énergie par exemple. La France va être confrontée à un véritable débat sur l’énergie pour lutter contre le réchauffement climatique, l’UFIC UNSA prendra sa part.

Être force de proposition sur un mix énergétique sera l’un des enjeux majeurs que l’UFIC UNSA devra proposer avec les acteurs de ce secteur, qui préoccupe de nombreux Français.

Les enjeux forts qui attendent notre fédération pour cette année 2022 constituent de formidables éléments de motivation pour nous tous.

Christophe Pestelle
Secrétaire Général