L’Union Fédérale de l’Industrie & de la Construction de l’UNSA, appelée “UNSA Industrie & Construction” rassemble les syndicats nationaux de branche, les syndicats d’entreprises et les sections syndicales, relevant des deux secteurs de l’industrie et de la construction et de leurs activités connexes.

Libres

L’autonomie fait partie de notre ADN et est au coeur de notre développement. Pour l’UNSA, plus qu’un état d’esprit, l’autonomie est une méthode même, qui se vit sur chaque lieu de travail. Nos syndicats et nos sections sont autonomes, dans le respect des valeurs et de la Résolution Générale de l’UNSA.

Ensemble

Pour que l’entreprise ne devienne pas une zone de non-droit, la présence de sections syndicales proches des salariés et actives est indispensable pour la défense de vos droits. Parce que l’union fait la force, c’est ensemble que nous pourrons mieux nous défendre.

L’équipe de l’UNSA Industrie & Construction

christophe-pestelle

Christophe Pestelle

Secrétaire Général Fédération

sg@unsa-industrie.org

Soraya-Bayol

Soraya Bayol

Assistante du Secrétaire Général

01 48 18 88 24 / 06 08 86 42 12
soraya.bayol@unsa-industrie.org

Philippe-Berthiau

Philippe Berthiau

Secrétaire Général Adjoint

philippe.berthiau@unsa-industrie.org

Michel-Bienfait

Michel Bienfait

Chargé de mission auprès du secrétaire Général
Négociateur Branche BT

michel.bienfait@unsa-industrie.org

Christophe-Laisne

Christophe Laisné

En charge du secteur formation CEFU

christophe.laisne@unsa-industrie.org

Michel-Priol

Michel Priol

En charge des correspondants de région

michel.priol@unsa-industrie.org

Alfred-Robin

Alfred Robin

En charge de GIRAF
Logiciel de gestion des adhérents

alfred.robin@unsa-industrie.org

Corinne-Lapotre

Corinne Lapôtre

En charge du juridique

corinne.lapotre@unsa-industrie.org

Mario-Serra

Mario Serra

Trésorier du Syndicat Professionnel Industrie & Construction

mario.serra@unsa-industrie.org

Jean-Pierre-Bol

Jean Pierre Bol

Trésorier de l’Union Fédérale Industrie & Construction

jean-pierre.bol@unsa-industrie.org

Joel-Grebil

Joel Grebil

Coordinateur des négociateurs de branche

joel.grebil@unsa-industrie.org

Daniel-Sylvestre

Daniel Sylvestre

En charge des correspondants de région

daniel.sylvestre@unsa-industrie.org

logos-UFIC _JURIDIQUE

SERVICE JURIDIQUE

unsaplease@unsa.org

Le mot du secrétaire général:

Cher-e-s collègues,

C’est la rentrer…

Il y a bien des raisons de se fâcher sur plein de sujets. Mais il est un temps et un lieu ou chaque communauté humaine doit pouvoir se rassembler au profit des enfants. C’est le temps des acquisitions élémentaire, c’est-à-dire capitales, qui vont permettre à chacun d’entrer dans la vie professionnelle mais aussi d’établir du lien avec les autres.

Quel beau métier que celui d’enseigner, d’éduquer, de préparer à affronter les combats de la vie. Une civilisation s’honore de savoir se rassembler autour des berceaux puis des salles de classe dont on ne peut accepter qu’elles ne soient pas dignes des jeunes qu’elles reçoivent. Ensemble, parents, enseignants, éducateurs constituent un environnement positif, ou qui doit le devenir, pour que l’épanouissement des jeunes soit correctement assuré.

Alors avec beaucoup de reconnaissance pour nos maîtres, beaucoup de respect pour ceux d’aujourd’hui, bonne année scolaire !

Coté UFIC, notre congrès se prépare, il aura lieu à la Cité de la Mer à Cherbourg en Cotentin semaine 47. Un moment privilégier pour un temps d’échange, d’écoute et de prise de décisions qui guiderons notre fédération pour les prochaines échéances qui nous attendent.

Soyons convaincu que les prochaines étapes, diverses et variés, seront nous mobilisées et ensembles, avec toute la composante de la fédération, nous seront présent pour relever les défis, qui pour certains ne seront pas simples voir difficiles, mais nous tâcherons d’être à la hauteur de nos mandats respectifs.

Christophe Pestelle
Secrétaire Général